S'installer comme magnétiseur : le budget prévisionnel

budget prévisionnel magnétiseur

Quelles sont les dépenses pour devenir magnétiseur ?
Quels équipements ?
Peut-on démarrer sans argent ?
Est-ce une activité rentable ?

Nos experts vous répondent dans cet article.

En plus de cela, si vous voulez faire une analyse complète des indicateurs financiers de votre futur projet, vous pouvez modifier les hypothèses de notre prévisionnel financier pour un magnétiseur.

Les calculs et estimations de cet article reposent sur plusieurs sources ainsi que sur notre expérience de rédaction de business plans pour des magnétiseurs. À chaque projet ses particularités. Ainsi, les données et chiffres suivants ne correspondront peut-être pas à votre réalité. Notre mission ici est de vous informer.

Quel montant pour le démarrage d'une activité de magnétiseur ?

Dans la plupart des cas que nous avons observés, s'installer comme magnétiseur va coûter entre 2,000 et 45,000 euros.

Une nuance cependant, chaque activité de magnétiseur ne requiert pas le même budget initial.

Voici une liste (non exhaustive) d'éléments qui peuvent modifier considérablement le montant à investir :
- le montant alloué aux formations et certifications que vous pouvez éventuellement obtenir
- si vous recrutez (ou non) une secrétaire, un comptable, etc.
- si vous vous installez (ou non) dans un cabinet dès le démarrage
- le budget pour la publicité et le marketing au lancement de l'activité
- si vous décidez (ou non) de créer un site vitrine professionnel (pour votre visibilité)

Pour obtenir tous les indicateurs de votre budget prévisionnel, modifiez les hypothèses de notre prévisionnel financier pour un magnétiseur.

S'installer comme magnétiseur : possible sans argent ?

C'est possible. Notons cependant qu'un apport personnel joue un rôle important dans la réussite de votre activité de magnétiseur.

Pourquoi ? Car un apport personnel est perçu comme un gage de sérieux et d'engagement par les institutions financières.

En règle générale, le montant de l'apport personnel est proche de 20% du total des fonds investis pour la création du magnétiseur.

Comment le constituer ? Une liste, sans doute non-exhaustive, des alternatives envisageables : les aides de votre région, les prêts sur l'honneur ou bien l'Aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre).

Après avoir pu mettre de l'argent de côté et obtenu un apport, vous pourrez aller voir les banques ... qui vous prêteront, éventuellement, des sommes plus importantes.

Toutefois, ces institutions doivent être convaincues par le sérieux de votre activité de magnétiseur, ainsi que par son potentiel de rentabilité. Pour cela, il faudra leur montrer un bon business plan pour votre activité de magnétiseur : notre modèle est là pour vous aider.

Quelle est la liste complète des dépenses pour s'installer comme magnétiseur ?

Quels équipements, matériel et fournitures pour un magnétiseur ?

Il faut dresser une liste afin d'acquérir les bonnes fournitures nécessaires au démarrage d'une activité de magnétiseur.

Parmi les charges initiales de départ de votre activité de magnétiseur, on retrouvera, peut-être, une table d'examen médical, un tabouret de soin, des assises pour les patients, des huiles essentielles, une pendule magnétique, des substances amagnétiques, des bracelets et pendentifs, de la décoration chamanique, des pierres et minéraux ou encore des aimants permanents.

Voilà quelques exemples seulement : le budget prévisionnel est plus complet que cela.

Pour un budget chiffré, complet et personnalisé, vous pouvez vous appuyer notre prévisionnel financier pour un magnétiseur.

Quelles sont les autres dépenses du budget prévisionnel pour un magnétiseur ?

L'établissement de l'entreprise

Votre activité de magnétiseur pour exister, doit revêtir la forme d'une entreprise. Or, la création d'une entreprise engendre nécessairement des dépenses.

Ce budget comporte (notamment) les dépenses suivantes : des frais de constitution, des prestations accessoires proposées par les centres de formalités des entreprises, les honoraires pour un business plan, le paiement des comptables, et les démarches pour obtenir certaines autorisations.

Notez enfin que, lors de la création d'une auto-entreprise, une grande partie de ces dépenses n'existe pas. Or, il est tout à fait possible de démarrer une activité de magnétiseur en tant qu'auto-entrepreneur (quitte à évoluer, par la suite, vers une "vraie" société).

La constitution d'une équipe

Si vous souhaitez vous entourer (une assistante administrative un stagiaire en charge des réseaux sociaux un développeur qui va créer votre site internet, etc.), il faudra ajouter des frais à ce budget de départ. Par exemple : la gestion des premières paies, la publication d'offres d'emplois ou encore les éventuelles dépenses liées à la formation.

Les coûts associés à la communication

Un peu de publicité permet de rapidement se faire connaître et de trouver des clients intéressés par des séances de magnétisme.

En ce qui concerne le marketing, nous avons, entre autres : Facebook Ads (la publicité sur le réseau social), des frais de média, la création de supports de communication, les honoraires d'une agence de marketing qui vous épaulera, la création d'un site professionnel mais aussi le référencement organique de ce dernier auprès de Google.

Des dépenses à ne pas oublier

Dans votre budget, il y aura peut-être une somme à allouer pour l'achat de fournitures diverses.

Également, des fonds de trésorerie qui permettront d'assurer le besoin en fonds de roulement de votre activité de magnétiseur : un montant qui vous permettre d'être tranquille lors des premiers mois d'opération, même en cas d'imprévus.

Enfin, n'oubliez pas d'inclure vos mensualités de crédit, dans le cas où vous faites un emprunt bancaire pour financer votre activité de magnétiseur.

L'ensemble des charges (avec montants) se trouve dans le prévisionnel financier, établi par notre équipe, pour un magnétiseur.

S'installer comme magnétiseur : quels profits ?

Pour estimer le seuil de rentabilité de votre activité de magnétiseur il faut regarder 3 critères : votre budget initial, le montant généré par votre activité de magnétiseur et enfin le taux de marge nette obtenu.

On vous donne un exemple pour y voir plus clair.

Dans cet exemple, on dit que l'investissement total de votre activité de magnétiseur totalise 20,00 euros.

Maintenant, nous disons que votre activité de magnétiseur encaisse au moins 40,000 euros de chiffre d'affaires.

Pour le dernier indicateur, on dira que la marge nette représente 40.0% des revenus encaissés.

Une première formule nous donne une indication : votre activité de magnétiseur produit 40.0% x 40,000 = 16,000 euros : c'est la somme de son profit annuel.

En somme, il faudra 40,000 / 16,000 = 2.5 années à votre activité de magnétiseur pour "rembourser" le budget de départ.

En d'autres termes, votre activité de magnétiseur devient un projet totalement rentable après 2 ans et 6 mois d'activité.

Bien entendu, les chiffres propres à votre projet seront probablement différents.

Vous voulez une étude de la rentabilité complète pour votre activité professionnelle ? Téléchargez notre prévisionnel financier pour un magnétiseur.

À lire également

Rédiger un business plan pour un magnétiseur
Le guide complet pour s'installer comme magnétiseur
Rédiger une étude de marché pour un magnétiseur