5€ DE RÉDUCTION AVEC LE CODE HIVER2020

Business Plan Magnétiseur :
10 conseils pour le réussir

business plan magnétiseur

Les magnétiseurs ont le vent en poupe : on en compte presque 10 000 sur le territoire français. Dans toutes les villes de France on peut voir des cabinets de magnétiseurs qui s'installent et qui reçoivent une clientèle en recherche de nouvelles alternatives pour des cures et thérapies. 

Il faut dire que les prestations qu’ils offrent sont en accord avec les tendances du moment. Les magnétiseurs proposent une approche différente de l'approche traditionnelle de la médecine. C'est une approche plus holistique et beaucoup moins médicamenteuse. 

On dit qu'un magnétiseur peut soulager un mal physique, psychique, émotionnel, organique, en atténuant les effets de la douleur et les gênes causés par la maladie. Ces professionnels sont particulièrement sollicités car ils offrent des traitements des états dépressifs mais aussi pour du sevrage tabagique.

Souvent, lorsque les traitements traditionnels n'ont pas fonctionné, les patients se tournent vers des magnétiseurs qui vont alors analyser leur problème sous un nouvel angle, parfois avec succès !

À mesure que le métier se crédibilise, il existe une demande pour cette profession. Ainsi, se lancer en tant que magnétiseur peut être une bonne idée. Bien que la demande soit de plus en plus forte, certaines régions de France manquent encore de magnétiseurs.

Avant de démarrer votre activité de magnétiseur, il vous faudra un business plan solide. Un business plan bien rédigé vous permettra en effet de fixer une stratégie. Une stratégie solide vous permettra de maximiser vos chances de construire une entreprise pérenne et durable.

Le business plan peut également servir de support pour une demande de financement et donc pour démarrer son activité.

Rédiger un business plan n’est pas un exercice à prendre à la légère. C'est un travail considérable, qui demande beaucoup de recherches et d'analyses. C'est également un important travail de rédaction et de mise en forme. On peut facilement échouer dans son business plan si on ne fait pas le travail nécessaire.

Dans cet article, nous vous indiquons les étapes essentielles pour réussir un business plan de magnétiseur. De la présentation de votre métier à la génération de revenu en passant par la maîtrise des coûts, l'analyse de la concurrence, l'étude du seuil de rentabilité et la construction des prévisions financières ainsi que la mise en forme du business plan, nous vous livrons toutes nos astuces pour réussir un business plan de magnétiseur.

business plan magnétiseur
business plan magnétiseur

Business plan de magnétiseur : montrez que vous êtes sérieux et professionnel !

Même en 2020, la profession de magnétiseur est une profession encore controversée. Tout le monde ne sait pas ce que c'est un magnétiseur. Peut-être que le lecteur de votre business plan ne le sait pas. Certains ont seulement une idée très vague de ce que recouvre cette profession. Prenez le temps de ré-expliquer ce qu'est mais aussi ce que n'est pas un magnétiseur,  en introduction de votre business plan de magnétiseur.

Montrez que vous avez une formation et un bagage technique solides. Contrairement au cas de médecin dans le business plan d'une clinique, tout le monde peut s'improviser magnétiseur. Ce n'est pas une bonne chose. Montrez que vous avez suivi des formations, que vous avez des connaissances en magnétisme et que vous avez déjà pratiqué ce métier avec des patients. Montrez que votre envie de vous lancer en tant que magnétiseur n'est pas une envie passagère mais longuement réfléchie et que vous avez déjà procédé aux efforts nécessaires pour devenir un bon magnétiseur. 

Expliquez le déroulement de vos séances de magnétisme. Il faut que le lecteur de votre business plan, qui est souvent un investisseur ou un banquier, puisse imaginer la proposition de valeur que vous apportez votre marché cible. Pour cela, rien de mieux que d'expliquer le fonctionnement de vos séances et des bienfaits qu'elles peuvent apporter à vos patients. En effet, ce sont eux qui sont à la base de la réussite de votre entreprise et c'est pour cela qu'il est nécessaire pour votre lecteur de se mettre à leur place.

business plan magnétiseur

Extrait de notre modèle de business plan pour un magnétiseur

Prouvez que vous êtes là pour lancer une activité durable et pérenne !

Analysez vos concurrents, directs et indirects. Attention, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de magnétiseur dans votre ville que vous n'avez pas de concurrents. En effet, s'il n'y a pas de magnétiseur dans votre ville, alors vous n'avez pas de concurrents ... directs. Cependant, vous avez probablement des concurrents indirects : ce sont tous les professionnels vers qui se tournent les personnes de votre marché cible lorsqu'ils ont besoin de soins et de thérapie (on aborde ce point dans le business plan de sophrologue). Ce sont, par exemple, les médecins généralistes mais également des psychologues, des psychiatres ou même des diététiciens.

Analysez ces professionnels, leur offre et décrivez les prestations qu'ils proposent en terme de bien-être et de remise en forme. Expliquez quels sont leur points forts et leur points faibles. Présentez également vos avantages concurrentiels par rapport à ces concurrents. Par exemple, vous pouvez offrir des soins plus spécialisés, un devis gratuit, des séances offertes ou tout simplement des prestations moins chères.

Comment allez-vous attirer votre clientèle ? Comme dans le business plan de naturopathe, présentez une stratégie de communication solide. Beaucoup d'entrepreneurs pensent que, lorsqu'ils démarrent leur entreprise, le bouche-à-oreille va suffire pour attirer de la clientèle. Oui cela marchera au début et lorsque vous allez ouvrir votre cabinet de magnétiseur, certains curieux viendront frapper à votre porte. .

Vous devez penser à tous les canaux de communication sur lesquels vous devez travailler pour acquérir votre clientèle. Une stratégie marketing passe par une bonne présence sur Internet et sur les réseaux sociaux mais également des partenariats avec des professionnels de la région qui toucheraient la même audience ou bien des campagnes marketing sur les panneaux de la ville. Il y a des tonnes d'astuces que vous pouvez mettre en place pour attirer de la clientèle et augmenter vos revenus sur le long terme.

Quels sont les risques liés à votre nouveau projet d’entreprise ? Vous devez montrer au lecteur de votre business plan que vous avez une attitude proactive et que vous avez déjà envisagé les risques potentiels de votre nouvelle activité de magnétiseur. Ces risques sont, par exemple, le risque de trésorerie, le risque de ne pas avoir assez de clients pour être rentable, le risque d'avoir un concurrent meilleur que vous etc.

La part de risque existe toujours quand on lance une nouvelle activité : rien ne sert de mettre la poussière sous le tapis. Lorsque vous listez les risques dans votre business plan de magnétiseur, vous devez également présenter des stratégies pour minimiser leur impact. Pour vous donner un exemple, pour le risque de ne pas avoir assez de clients, vous pouvez dire que vous avez déjà fait une analyse de votre rentabilité grâce à un prévisionnel financier et que vous avez décidé de réduire le montant de vos charges courantes pour que, même dans un scénario pessimiste, vous puissiez atteindre facilement votre seuil de rentabilité.

Utilisez un modèle pour réussir le business plan de magnétiseur

Avec un modèle, vous avez l’assurance de présenter un business plan professionnel. Grâce à notre modèle de business plan pour magnétiseur, vous avez déjà tout la structure et toutes les parties rédigées entre vos mains. Vous pouvez vous rendre la banque avec un business plan à l'allure professionnel et donc maximiser vos chances d'obtenir un financement.

Vous êtes certain de ne rien oublier. Tout est déjà là et tout est déjà rédigé. Vous avez juste à modifier les textes et les images pour que le business plan colle parfaitement avec votre projet. Par exemple, vous devrez changer le nom des concurrents et ajouter quelques données locales sur votre projet d'entreprise. Tout le reste est directement ré-utilisable : stratégie marketing, analyse SWOT, business model canvas, proposition de valeur, données de marché, tendances de l’industrie etc

Vous n’avez que du texte et des images à modifier. Nous avons conçu ces modèles de business plan avec l'idée de simplifier la vie de nos clients. Vous n'aurez que les images et du texte à modifier ... et cela peut se faire très rapidement. 

Notre but : vous permettre d'obtenir un business plan professionnel pour votre activité de magnétiseur, très rapidement et très facilement.

Magnétiseur Business Plan modele
Magnétiseur Business Plan modele
Magnétiseur Business Plan modele

Magnétiseur Business Plan

€39,90
VOIR LA LISTE DE MODÈLES

Réussir un business plan de magnétiseur : étudiez votre rentabilité !

Vos stratégies pour augmenter votre revenu. Il vous faudra une stratégie marketing pour attirer la clientèle, bous en avons parlé plus tôt. Également, il vous faudra un plan pour fidéliser votre clientèle et vous assurez que vos patients reviennent vous voir plusieurs fois dans l’année. Bien entendu, ce sont vos compétences de magnétiseur qui les feront revenir.

Vous pouvez également mettre en place quelques astuces pour fidéliser votre clientèle. Comme par exemple la création d'un programme de fidélité. Vous pouvez également trouver des stratégies pour augmenter la panier moyen, notamment des offres promotionnelles sur les prestations les plus chères ou la vente de produits (comme des bracelets et des colliers magnétiques) en plus de vos services.

Votre stratégie pour limiter vos coûts. La rentabilité n'est pas qu'une histoire de revenu mais également de coûts. Vous devez montrer comment vous allez limiter vos charges récurrentes afin de ne pas trop entacher votre rentabilité.

L’étude de votre seuil de rentabilité. Un bon prévisionnel financier est un prévisionnel financier dans lequel nous pouvons tester différentes hypothèses. Si vous avez ce type de document entre vos mains, vous pouvez vous amuser à faire varier le panier moyen de vos prestations ou le nombre de clients que vous accueillez chaque mois et voir comment évolue votre rentabilité. Présentez vos conclusions dans votre business plan de magnétiseur. 

business plan magnétiseur temple
business plan magnétiseur fleur