Devenir serrurier : équipements, dépenses et rentabilité

activité de serrurier business plan ppt pdf word

Nos experts ont réalisé un business plan pour un serrurier, modifiable.

Combien faut-il compter pour s'installer comme serrurier ?
Quel matériel et quels équipements faut-il acheter ?
Peut-on devenir serrurier sans apport personnel ?
Est-ce une idée rentable ?

Notre équipe répond à vos questions aujourd'hui.

Également, si vous souhaitez une analyse financière précise de votre entreprise, mettez la main sur notre prévisionnel financier élaboré pour un serrurier.

activité de serrurier business plan pdf

Les estimations suivantes sont basées sur plusieurs sources mais aussi sur notre expérience dans la rédaction de business plans et de prévisionnels financiers pour des serruriers. Bien entendu, chaque projet d'entreprise est différent et les chiffres suivants ne reflètent pas toutes les réalités possibles. Ce contenu est là pour vous informer. Également, il ne se soustrait pas à un jugement professionnel et propre à votre projet d'entreprise.

Quel budget pour devenir serrurier ?

En écartant les cas extrêmes, on peut établir que le montant total de l'investissement pour devenir serrurier sera compris entre 3,000 et 15,000 euros.

Voici des exemples de facteurs qui peuvent impacter budget prévisionnel de ce type de projet :
- si vous avez besoin d’acheter un véhicule utilitaire (ou non)
- si vous embauchez des employés et apprentis (ou non)
- le niveau d'assurance que vous choisissez pour votre activité
- la qualité des outils de travail que vous achetez
- si vous avez besoin de suivre des formations ou non

Pour accéder à une estimation personnalisée du détail du budget de démarrage de votre projet d'entreprise, modifiez les hypothèses de notre prévisionnel financier élaboré pour un serrurier.

Peut-on envisager de devenir serrurier sans argent ?

S'installer comme serrurier indépendant sans avoir argent est, en soit, quelque chose de possible, toutefois assez difficile à faire.

Vous avez la possibilité de demander le soutien des organismes prêteurs, qui viendront vous prêter la somme d'argent dont vous avez besoin pour vous lancer.

Toutefois, ne vous présentez pas devant ces personnes sans avoir collecté, avant cela, un apport personnel.

Pourquoi cela ? Car disposer d'un apport personnel au cours d'une sollicitation pour un financement va, entre autres, montrer que vous êtes bel et bien motivé pour votre nouveau projet.

Il est souvent convenu que le montant de l'apport devrait être compris entre 15% et 20% de la somme totale qui servira à financer votre activité de serrurier.

Il y a quelques alternatives envisageables pour réunir la somme nécessaire, comme le soutien de la famille, les prêts d'honneur ainsi que les subventions des collectivités locales.

Après avoir rassemblé la somme nécessaire, présentez-vous à des institutions de financement, afin d'obtenir tous les financements nécessaires au lancement de votre activité de serrurier.

Ce n'est pas tout, il faut maintenant leur démontrer que votre activité de serrurier présente un fort potentiel de rentabilité. Pour cela, téléchargez maintenant notre business plan pour un serrurier.

activité de serrurier business plan gratuit

Quels sont des exemples de dépenses pour un serrurier ?

Comment s'équiper quand on devient serrurier indépendant ?

Il faut dresser une liste afin d'acquérir les bonnes fournitures pour réussir son installation comme serrurier.

Parmi les dépenses initiales de votre activité de serrurier, on identifiera probablement, un jeu de clés hexagonales, des équipements de protection, un crochet palpeur, un extracteur casse-cylindres et son connecteur à visser, une clé de tension, un pistolet de crochetage, un pied à coulisse numérique, un pick gun manuel ou électrique ou encore des meuleuses professionnelles.

La liste ci-dessus n'est, bien entendu, pas exhaustive.

Pour obtenir la liste complète des équipements, ainsi que le montant associé, vous pouvez utiliser notre prévisionnel financier élaboré pour un serrurier.

Quid des autres coûts pour s'installer comme serrurier ?

L'établissement de l'entreprise

Votre entreprise de serrurerie pour exister, doit revêtir la forme d'une entreprise. Or, il y a des frais qui conditionnent l'existence ou le développement de l'entreprise.

Notez enfin que, lors de la création d'une auto-entreprise, une grande partie de ces dépenses n'existe pas.

La constitution d'une équipe

Si vous souhaitez recruter (un deuxième serrurier, un assistant technique, un expert pour le site web, etc.), il faudra ajouter des frais

Des frais qu'on peut retrouver dans votre budget

Dans les investissements pour votre activité de serrurier, il faut prévoir un petit budget pour des frais bancaires.

Mais aussi, de la trésorerie pour combler le besoin en fonds de roulement de votre activité de serrurier : une somme suffisante pour combler les imprévus durant les 9 prochains mois.

Enfin, il y aura des mensualités de remboursement, si vous avez obtenu un emprunt bancaire pour votre entreprise de serrurerie.

Le budget initial, complet et chiffré est présent dans le modèle financier conçu pour un serrurier. activité de serrurier plan d

Combien gagne réellement un serrurier ?

Pour savoir si votre entreprise de serrurerie est rentable, il faut se pencher sur 3 indicateurs financiers : les coûts de départ, le montant généré par votre activité de serrurier et le taux de marge nette que votre entreprise va produire.

On vous donne un exemple pour y voir plus clair. Dans cet exemple, on émet l'hypothèse que le budget de votre activité de serrurier totalise approximativement 12,000 euros.

Ensuite, on émet l'hypothèse que votre entreprise de serrurerie a du succès et parvient à encaisser 50,000 euros de chiffre d'affaires.

Pour finir, la marge (nette) atteint les 55.0% du revenu généré.

Une multiplication classique nous informe : votre entreprise de serrurerie génère pas moins de 55.0% x 50,000 = 27,500 euros de profit.

Finalement, il faudra 12,000 / 27,500 = 0.44 année à votre entreprise de serrurerie pour amortir les investissements de départ.

En d'autres termes, dans cet exemple, votre activité de serrurier deviendra un projet d'entreprise solide et rentable suite à 6 mois de vie.

Vous pouvez vous appuyer sur cet exemple. Attention cependant, les chiffres et indicateurs concernant votre projet vont différer. Vous souhaitez connaître les marges de votre entreprise de serrurerie ? Procédez au téléchargement de notre modèle financier pour un serrurier.

activité de serrurier business plan pdf