5€ DE RÉDUCTION AVEC LE CODE ETE2020

Comment construire un business plan pour de la sécurité privée et du gardiennage ? 

sécurité privée gardiennage business plan

La croissance du marché de la sécurité privée et du gardiennage a connu une croissance annuelle moyenne de près de 3% lors des dernières années. À l’heure du terrorisme, des violences de rue et de la cybercriminalité, la demande pour une meilleure (cyber)-protection est bien présente !

Le secteur innove également. Drones, intelligence artificielle, systèmes de sécurité sophistiqués et logiciels de protection de données font maintenant partie de la panoplie des entreprises de sécurité privée et gardiennage.

Réussir son business plan de sécurité privée est une étape essentielle avant de lancer son son entreprise
. Il vous permettra de dessiner une stratégie pérenne mais également d’obtenir des financements pour lancer votre projet.

cyber sécurité
société de sécurité caméra

Dans votre business plan, prouvez que vous connaissez les (nouveaux) enjeux de la sécurité privée et du gardiennage

Quelles sont les grandes tendances ? Comme pour chaque business plan de service aux entreprises, vous devez montrer que vous vous tenez au courant des (nouveaux) besoins de vos clients et que vous saurez proposer une offre en conséquence. Par exemple, il est bon de noter que les entreprises recherchent de plus en plus des équipements technologiques qui puissent assurer leur sécurité, notamment les drones de surveillance. Pourrez-vous le leur offrir ? Montrez également dans votre business plan pour une société de sécurité privée que vous avez compris que la protection des données devient un des enjeux les plus importants dans le domaine de la sécurité.

Quelle doit être la proposition de valeur d’une société de sécurité ? Pourquoi une entreprise privilégie une entreprise de sécurité à une autre ? Listez ces “facteurs de succès” dans votre business plan et montrez que vous allez les intégrer dans votre offre de sécurité et gardiennage. Il y a, par exemple, la disponibilité des équipes de surveillance, le professionnalisme de l’interlocuteur, les équipements que possède l’entreprise, sa réputation, sa visibilité sur internet, sur les réseaux sociaux etc

Comment attirer de la clientèle ? Beaucoup d’entrepreneurs qui veulent ouvrir une société de sécurité privée sont d’anciens agents de sécurité. Ils bénéficient donc d’un carnet d’adresses bien rempli, qui seront leurs premiers clients. Mais cela ne suffit pas : il faut montrer dans votre business plan que vous avez une vision long terme et que vous allez mettre en place des initiatives pour signer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires sur les années suivantes. Pensez partenariats, événements, réseaux sociaux, Google Ads, Facebook Ads, flyers et campagnes de communication. 

Un extrait de notre modèle de business plan pour de la sécurité privée

Les points à ne pas manquer dans le business plan pour une société de gardiennage !

Une étude de la concurrence rondement menée. Prouvez à votre banquier que vous connaissez les sociétés de sécurité privée concurrentes. Quel est leur positionnement ? Quels sont les points sur lesquels vous ne pourrez pas les battre ? Quelles sont leurs faiblesses ? Pouvez-vous offrir quelque chose de mieux ? Si oui, alors ce seront vos avantages concurrentiels.

Un plan d’action précis et détaillé.
Généralement, on s’accorde pour dire qu’un business plan présente une stratégie sur trois années. Si vous avez surement déjà une idée assez précise en tête de ce que vous allez faire la première année (embaucher du personnel, acheter du matériel de sécurité, créer un site web, demander un financement etc), il faudra également envisager un plan sur le long terme.

Une lecture fluide et agréable du business plan. Le contenu est important mais la forme est primordiale. N’oubliez pas que vous devez convaincre un banquier (ou un investisseur) que votre projet est sérieux et maîtrisé. Pas de fautes d’orthographe, pas de business plan trop long, pas de phrases pour meubler, pas de textes qui n’en finissent plus. Vous devez absolument structurer votre business plan en parties et sous parties. Également, vous devez l’illustrer avec des photos, des schémas et des tableaux pour rendre votre argumentation plus percutante. 

Généralement, on s’accorde pour dire qu’un business plan présente une stratégie sur trois années.

Gardiennage / Sécurité Privée Business Plan modele
Gardiennage / Sécurité Privée Business Plan modele
Gardiennage / Sécurité Privée Business Plan modele

Gardiennage / Sécurité Privée Business Plan

€39,90
VOIR LA LISTE DE MODÈLES

Nous avons conçu un modèle adapté au secteur de la sécurité privée 

Tous les éléments précédemment cités seront dans ce modèle de business plan. Notre modèle de business plan pour une société de sécurité privée contient tout ce qu’un business plan complet et professionnel doit contenir. Le document est structuré, pré-rédigé et mis en forme.

Il ne vous reste plus qu’à le personnaliser. Profitez du travail de recherche, d’analyse et de rédaction de nos équipes. 80% du business plan est déjà fait, il ne vous reste plus qu’à personnaliser les 20% restants avec vos informations personnelles. Le business plan est entièrement (et facilement) modifiable. Couleur, images, icônes, textes et structure : vous êtes libre de tout changer.

Vous divisez le temps de rédaction par 5, et présentez un business plan convaincant à votre banquier.
Nos modèles de business plan constituent une trame solide, à compléter, pour avoir un business plan solide et sérieux entre les mains. Personnalisez le à votre convenance et maximisez vos chances d’obtenir vos financements. 

À lire également

Réussir le business plan d'un organisme de formations

Réussir le business plan pour du consulting