5€ DE RÉDUCTION AVEC LE CODE PRINTEMPS2020

[Téléchargement] Votre business plan
rédigé de 35 pages

business plan rédigé

Vous êtes en train de rédiger un business plan et vous ne savez pas par où commencer ? Ce business plan rédigé vous permettra de vous rendre compte immédiatement de ce qu'est un business plan. En visionnant, ce document vous aurez tout de suite une idée beaucoup plus claire de ce que recouvre ce terme. Ainsi, grâce à ce business plan gratuit, vous serez dans de meilleures conditions pour démarrer la rédaction de ce document.

Vous ne savez pas comment structurer votre business plan ? Il y a énormément de choses à décrire dans un business plan. Ce n'est pas toujours facile de les structurer dans des parties pertinentes. Cet exemple de business plan rédigé propose un exemple de structure pertinent.

Vous ne savez pas quels éléments inclure dans votre business plan ? Dans ce business plan rédigé, vous verrez tous les éléments que doit contenir un business plan digne de ce nom. Il est cependant important de noter que ce business plan rédigé représente un projet de crêperie : ainsi, nous nous sommes limités aux éléments pertinents. Par exemple, une stratégie de recrutement détaillée n'aurait pas vraiment été pertinente dans le cadre de ce business plan (cela peut cependant l'être dans un business plan de startup). 

Vous ne savez pas comment mettre votre projet en valeur ?
 Inspirez-vous de notre rédaction pour, vous aussi, construire des argumentaire convaincant. Nous vous montrons comment être concis et percutant lorsque vous décrivez les aspects de votre projet d'entreprise. 

Vous ne savez pas comment mettre en forme votre business plan rédigé ? Nous espérons que cet exemple de business plan pourra vous donner de l'inspiration pour créer un business plan esthétique et professionnel. Il faut noter que tous nos modèles de business plan sont, eux, modifiables et que vous pouvez donc directement utiliser leur mise en forme et leur esthétique.

business plan rédigé ordinateur
business plan rédigé

Comment structurer son business plan rédigé ?

Il faut commencer avec le contexte et l’opportunité de marché que vous avez repéré. Il faut indiquer sur quel marché vous allez vous lancer, quelles sont les grandes dynamiques sur ce marché et, si possible, sa taille. Il faudra aussi indiquer quels sont les changements récents dans l'industrie ainsi que les facteurs de succès pour le type d'entreprise que vous vous apprêtez à lancer (par exemple, pour un restaurant, un facteur de succès est l'emplacement (et la zone de chalandise) de ce dernier). 

Ensuite, il faut présenter le projet ainsi que son fonctionnement et sa proposition de valeur. Il faut que votre lecteur puisse bien comprendre les contours de votre projet ainsi que la valeur que vous prétendez apporter à votre marché cible. Nous l'expliquons clairement dans le template de business plan.

N’oubliez pas l’étude de marché
. C'est dans cette partie que vous allez décrire vos segments de marché, que vous allez analyser votre environnement concurrentiel, que vous allez étudier tous vos concurrents (directs et indirects) et que vous allez listez les avantages concurrentiels sur lesquels travailler pour gagner des parts de marché.

Vient maintenant le tour de la stratégie pour faire de ce projet un succès
. C'est dans cette partie que vous allez expliquer comment vous allez vous y prendre pour capturer ces parts de marché. Selon le projet, la stratégie peut se concentrer sur différents aspects. 

Enfin, vous finirez votre business plan par les éléments financiers. Dans la dernière partie, vous présenterez les conclusions de votre prévisionnel financier et vous exposerez les tableaux qu'un banquier ou un investisseur s'attend à voir : le bilan prévisionnel, le compte de résultat prévisionnel, le plan de financement, le budget de trésorerie ainsi que les soldes intermédiaires de gestion et éventuellement des graphiques ainsi que des ratios financiers.

business plan rédigé marketing

Le plan d'acquisition marketing dans notre business plan rédigé

Comprendre comment nous avons construit ce business plan rédigé

Voici pourquoi nous avons choisi un plan en 5 parties pour ce business plan powerpoint.

La première partie donne le contexte du projet et une vue d’ensemble sur le marché. Elle prouve que vous avez fait des recherches sur votre marché, que vous avez conscience des dynamiques récentes et des facteurs de succès d’un projet comme le vôtre.

Après le contexte, vient la présentation de votre projet, afin que votre lecteur puisse bien le comprendre. Vous expliquez également la valeur que vous apporter à votre marché avec votre projet.

Après avoir donné le contexte et avoir présenté votre projet, nous présentons les acteurs qui l’entourent : le(s) segment(s) de marché à qui vous vous adressez ainsi que les concurrents.

Après le contexte, la présentation et l’environnement, il est temps de présenter votre stratégie sur 3 ans pour conquérir des parts de marché et faire croître votre entreprise. Pour certains projets, il faudra également évoquer d’autres pans comme le recrutement, le pricing ou la distribution.

Enfin la partie financière (que vous pouvez construire grâce à un business plan excel) permet de montrer en quoi votre projet est viable et robuste.

Lorsque vous aurez terminé votre business plan, vous pourrez l'enregistrer dans le format que vous voulez et obtenir par exemple un business plan PDF.

Également, si vous avez besoin de plus de matière pour réussir votre business plan, nous vous proposons un template de business plan de plus de 100 slides rédigées.

Startup Prévisionnel Financier
Startup Prévisionnel Financier

Startup Prévisionnel Financier

€59,90
VOIR LA LISTE DE MODÈLES

À lire également

Plus de 100 modèles de business plans à télécharger

Exemple de business plan gratuit

Votre Business Plan Excel à télécharger